Confinement et prévention des risques à Lyon

 

Soucieuse de la sécurisation des enfants et des adultes dans les établissements d’enseignement et de la prévention des risques attenants et des risques majeurs, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche renforce les consignes de sécurité. Une mise en place d’un plan Particulier de Mise en Sécurité, est désormais obligatoire.

S’inscrivant dans cette démarche, Agepro Solutions, un organisme de formation situé à Lyon dans le département du Rhône accompagne les établissements d’enseignements dans la prévention des risques majeurs et  dans mise en place de leur plan de mise en sureté.

Agepro Solutions, organise des exercices de confinements dans le but de  préparer l’établissement, ses personnels et ses élèves à Anticiper, sécuriser et savoir réagir en cas d’événement majeur de sécurité civile.

Afin de mieux diffuser auprès des élèves et du corps enseignants les bons réflexes pour mieux gérer une menace d’attentant ou une tentative d’intrusion, ou tout autre scénario de cris et  appréhender le mécanisme de panique, nos formateurs professionnels mènent des exercices de simulation. Il s’agit d’une mise en situation ayant pour objectif l’évaluation et l’apprentissage, dans laquelle chaque participant doit suivre des consignes de sécurité et des conseils précis élaborés le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche doivent être suivis à savoir : identifier le niveau du risque, communiquer avec l’extérieur (par exemple alerte-SMS) et savoir se mettre à l’abri jusqu’à l’arrivée des secours.

Pour plus de renseignements sur notre programme de formation au confinement dans les établissements scolaires, n’hésitez pas à nous contacter ou par téléphone au 09.71.03.10.10


horaires

Vous pouvez nous  joindre
 du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Newsletter

AGEPRO SOLUTIONS
129, RUE SERVIENT
TOUR PART DIEU

69326 LYON CEDEX 3


+33(0)9.71.03.10.10